Les titres d’identité

La Mairie de Corme-Royal dispose d’un service de recueil des titres d’identité. Il est donc possible à toutes les personnes devant demander ou renouveler une carte d’identité ou/et un passeport de prendre rendez-vous à la Mairie de Corme-Royal ( y compris les personnes non domiciliées dans la commune ).

  • 1ère étape : faire la pré-demande sur le site ANTS : Agence Nationale des Titres Sécurisés
  • 2ème étape : prendre contact avec la Mairie de Corme-Royal pour programmer un rendez-vous (par téléphone au 05.46.74.90.90.) ou directement sur le site : rdv360 rendez-vous en ligne
  • 3ème étape : vérification de vos données, enregistrement de votre demande et envoi de votre dossier en Préfecture lors du rendez-vous en Mairie. La présence du demandeur, y compris des enfants, est obligatoire.
  • 4ème étape : l’instruction du dossier se fait par les services de la Préfecture. Le dossier validé, le titre doit être imprimé par l’Imprimerie Nationale.
  • 5ème étape : vous recevez un SMS dès que votre titre est livré en Mairie. Vous devez vous rapprocher des services de la Mairie afin de connaître les modalités de retrait de votre nouveau titre.
Lundi, mercredi et jeudi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 (16h00 le jeudi) sur rendez-vous.

Le retrait des nouveaux titres après réception du SMS peut se faire :

sans rendez-vous : uniquement le mardi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

sur rendez-vous auprès de l’accueil de la Mairie les lundis, mercredi et jeudi.

Le service des titres d’identité est fermé le vendredi.

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